La direction

 

C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons pris note du départ de Cédric à la fin de la saison 2017 -2018.

Nous mettons donc au concours le poste de directeur pour l'automne 2018. Les répétitions ont lieu le lundi soir à l'ancienne école d'Avry-sur-Matran. Nous nous produisons en formation brass-band de 3ème catégorie. Nous sommes une équipe sympa et soudée.

En cas d'intérêt ou plus d'informations, veuillez prendre contact avec notre président, M. Christian Mauron

 

 

Dés l'automne 2010, notre société a le plaisir d'être dirigiée par

 

Cédric Corminboeuf

 

 

Né en 1976, Cédric Corminboeuf débute son activité musicale au sein de l'école de musique de la Fanfare paroissiale de Fétigny-Ménières.

Après quelques années de formation, il rejoint les rangs de la société, d'abord au bugle, puis à la trompette.

Il suit également des cours avec différents professeurs de trompette, notamment avec M. Pfister au Conservatoire de Fribourg.

En 1989, Cédric répond présent pour la 1ère répétition d'un ensemble de regroupement de jeunes dans la Broye, qui s'appelera par la suite EJIB (Ensemble des Jeunes Instrumentistes de la Broye).

La direction l'attire de plus en plus, surtout après avoir vu et apprécié un certain Eroc Conus en répétition. Ce fut un instant magique... le déclic.

Pour se former à la gestique de futur chef, il devient assistant de direction à l'EJIB quelques années plus tard, avant de commencer les cours supérieurs de direction au Conservatoire de Fribourg.

Il accomplit en 1997 le certificat-amateur de théorie/solfège/dictée.

Cédric commence le cornet sib au Brass Band de Cugy-Vesin en 1998. Depuis 2001, il est détenteur du certificat-amateur de direction.

En parallèle, il a pu faire ses armes de chef auprès de l'Harmonie La Villageoise de Ruyères-Bussy-Morens-Sévaz qu'il dirigea avec beaucoup de plaisir durant 8 ans.

De 2004 à 2007, Cédric a été assistant de direction au Brass Band de Cugy-Vesin et directeur des jeunes cuivres.

Vu que la baguette lui manquait fortement, il a recommencé à diriger en 2010, mais cette fois-ci Brass Band, celui de l'Avenir d'Avry-Matran qu'il dirige encore actuellement.

Le 11 décembre 2010, l'EHB (Ensemble d'Harmonie de la Broye) est créé pour sa plus grande satisfaction. Se retrouver avec des amis et des passionnés comme lui pour faire de la musique au plus haut niveau, ce n'est vraiment que du bonheur.

Cédric officie également au Brass Band de Cugy-Vesin en tant que cornet soprano et s'est perfectionné à cet instrument depuis 2009 au Conservatoire de Fribourg avec M. Dominique Morel.