EMJ

L'EMJ (Ensemble Musical des Jeunes) rassemble les jeunes musiciens des fanfares de Neyruz, Cottens et la Brillaz et, depuis 2015 Avry.

Une cotisatation annuelle est demandée à chaque société. Quelques élèves d'Avry y sont allés depuis plusieurs années, sans que notre société ne soit déclarée "fanfare mère".

L'EMJ se produit chaque année en avant-concert d'une des sociétés-mères à tour de rôle. Elle a la plaisir de montrer le travail de l'année en se produisant lors de son concert annuel. Elle est également régulièrement invitée à animer des fêtes communales. Le lieu des répétitions change, en principe, également chaque année. 

La condition d'entrée à l'EMJ: être âgé d'au moins 8 ans et avoir pratiqué l'instrument pendant 2 ans. La décision est prise en commun avec l'élève, ses parents, son moniteur et l'école de musique.

Actuellement, l'EMJ compte une bonne vingtaine de musiciens. Depuis sa création en 1997 jusqu'à 2014, l'EMJ a été dirigiée par  Jean-Claude Strüby. Depuis, ce sont deux jeunes issus de l'EMJ, qui ont repris cette charge. Ils s'agit de Bruno Corpataux et de Gaëlle Christan. Bonne route et beaucoup de succès à eux.

La représente de l'Avenir d'Avry-Matran au comité de l'EMJ est Laura Yerly. Merci à elle pour son dévouement

Vous désirez en savoir plus sur cette société ?

http://www.emj.ch/

 

Photo prise lors du concert du 14 mai 2011 à Neyruz